15/12/2009

Santons de provence


Exposition sur les Santons de Provence à la médiathèque.
Les santons de Provence créés par Jean Baptiste Fouque en 1934 à Aix en Provence.
La société Fouque fête ses 75 ans cette année.
Exhibition on Santon de Provence to the library. Santons Provence created by Jean Baptiste Fouque in 1934 in Aix en Provence. The company Fouque celebrates its 75th anniversary this year.

15 commentaires:

Lowell a dit…

I'm sorry, Bergson, I'm a little confused. Does the company make figurines known as Santons, such as the one pictured; like Hummels from Germany?

Dina a dit…

Oh, fun! I would love to play with them. :)

Chipie a dit…

Tu fais bien de le rappeler...Je vais aller voir...
Au Marché Couvert, l'expo est chouette également...

Jilly a dit…

Am so pleased to see this posting and to see such beautiful old santons. I've only seen them displayed on market stalls here although we do have a local santon maker. Thanks for the history of the Santon de Provence and Fouque, Bergson. Fascinating. I will be putting on a photo of the Menton ones and this puts it all into perspective.

Olivier a dit…

des incontournables de noel, superbe, je suis fan des santons (et regrette que la Cathedrale d'evry ne fasse pas une creche avec des santons)

Emiliane a dit…

Elle me paraît très jolie cette exposition, merci à Toi Bergson ..les santons j'adore .. par leurs tenues, leurs petits métiers, ils nous rappellent une période non connue ou oubliée de nous.

claude a dit…

Mon ex beauf qui était d'Arles en avait toute une collection de beaux sentons de là-bas.
L'autre jour dans une jardinerie au Mans qui avait ouvert un marché de Noël, il y en avait tout plein dans une petite vitrine qui semblait fermée à clé. Et pour cause, ils étaient très beaux et très chers, mais beaux !

hpy a dit…

MAis ils sont enfermés, ces pauvre bougres.

Hilda a dit…

How wonderful! I can imagine that some people collect figurines every year until they have a very large display.

Daniel Chérouvrier a dit…

Santons et senteurs de Provence, un peu de chaleur pour le grand froid.

Miss_Yves a dit…

Très joli, et encore plus quand ils seront disposés dans leur décor de village provençal.Une autre photo ?

Paty a dit…

ils sont très jolis, j´les ai aimé quand je suis allée en Provence en septembre, j´ai acheté un pour moi même (c´est une vieille femme en emportant un mouchoun).

Marguerite-marie a dit…

j'aime beaucoup ces santons comme j'aime voir les crêches sentant le sapin avec des petits ponts des glaces comme plans d'eau et des beaux santons avec leurs détails .

Alain a dit…

Moi, j'appelle cela de la concurrence déloyale !

Catherine a dit…

Chacun possède sa petite antisèche pour nous raconter les petits potins de sa conception.
"Les parents du petit Jésus vétu de blanc sont attendus à l'acceuil de la médiathèque!"

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...