17/12/2009

Coup de Mistral





Le Coup de Mistral créé en 1952 par Paul Fouque présente une particularité il est réalisé en plusieurs parties à la barbotine d'argile.
Emblème de la maison il a été salué par les critiques comme ayant révolutionné l'art du santon en donnant du mouvement.

The Coup de Mistral created in 1952 by Paul Fouque this is a feature made in several parts to the clay.
Emblem of the house he was hailed by critics as having revolutionized the art of giving santon movement.

10 commentaires:

Marie-Noyale a dit…

Sympa cette serie sur les Santons.
Il est beau ce Mr Mistral mais je ne savais pas qu'il y avait aussi une petite Madame Mistral que l'on aperçoit derriere.

Lowell a dit…

I must say these santons are quite charming!

melanie a dit…

Très expressif ! Et le vent emporté ton commentaire en Français !

Chipie a dit…

ça souffle à la médiathèque ?

Olivier a dit…

Cela donne froid, vite une petite laine ;o)

claude a dit…

C'est ce que je voulais dire avant de te lire. Voilà ce qui fait que les santons de provence sont beaux. C'est tout juste si je n'entends le mistral souffler.

Emiliane a dit…

Justement il y a peu on m'a parlé de ce santon .. vraiment très expressif !!!
Je t'envoie la neige .. pas facile pour circuler .. je vais me rouler en boule j'irai peut-être plus vite !!!

cieldequimper a dit…

Très chouette ! J'ai perdu tous mes santons lors d'un déménagement... :-(

Catherine a dit…

Mistral gagnant...c'est mon préféré.

Angela a dit…

C'est une trés jolie photo!! Love it.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...