02/02/2009

Un copain


J'ai froid et j'ai faim - I am cold and I am hungry

23 commentaires:

Marilyn la Californienne a dit…

Ouf -- pauvre petit copain, si tot dans le "printemps" deja. Heureusement, le soleil est la pour lui rechauffer ...

Chipie a dit…

Vite, qu'il rentre se blottir bien au chaud dans un nid...

lyliane six a dit…

Qu'il vienne chez moi,je leur jette des graines tous les jours!

PeterParis a dit…

... et ce matin c'est encore pire! Tu as de la neige chez toi aussi?

hpy a dit…

Donne lui à manger!

Marie a dit…

Pauvres petits zozios. C'est vrai que quand j'étais encore aux US, je les voyais se rapprocher des maisons au fur et à mesure que le froid s'accentuait.

J'ai dû faire un transfert de propriété pour mon ordinateur. Ca a pris deux semaines. Sinon, vendredi on m'a dit qu'on allait venir me dépanner à domicile lundi. Le dépanneur (charmant) est venu ce matin mais la personne qui avait préparé la commande des pièces à remplacer avait oublié l'écran lui-même, donc il devra revenir (chic!) :-))) Franchement mon ordinateur n'est sûrement pas très solide parce qu'il s'est vraiment tout cassé en tombant à peine. Mais le jeune Younèss du service technique (au Maroc) a été très efficace, sérieux et compétent. Et le dépanneur est tout à fait charmant (bis repetita placent). Ah cette Marie :-))

Brigitte a dit…

Chez nous en Charente Maritime ce petit oiseau solitaire s'apelle "une petite bisse" c'est la compagne du jardinier, elle se trouve toujours à proximité lorsqu'il bèche. J'ai pour ma part été très étonnée d'apprendre la durée de vie d'une "bisse". Moi qui croyais qu'elle revenait tous les ans .... C'est un rouge gorge n'est ce pas ?
Merci Bergson

Thérèse a dit…

Saura t'on jamais si tu lui as donné à manger... c'est seulement pour savoir comment tu traites les copains.

Hilda a dit…

Bergson, that little bird looks fat! He should be quite warm. But he might be hungry with no seeds from the winter trees. I hope you fed him :)

alice a dit…

Pauvre Bergson...

claude a dit…

Ben oui, donne lui à manger ! Des graines et de la graisse.

@ Marie
Ben dis donc ! Remets le donc par terre ton ordi, comme ça le dépanneur charmant reviendra...

marley a dit…

I love robins. I have been trying to photograph one for ages but no luck.

Olivier a dit…

les copains d'abord. Sale temps pour les petits oiseaux.

Marguerite-marie a dit…

dis-lui de venir à ma cantine tous les matins je leur prépare une écuelle et je varie le menu: riz cuit avec morceaux de margarine et vache qui rit
ou morceaux de nouilles avec des petits morceaux de camebert;
les deux sont super appréciés. j'ai essayé des petits morceaux de mâche hier tout a disparu et aujourd'hui ils les laissent près de l'écuelle.Va comprendre!

abc a dit…

He should be warm enough and I guess you fed him, so he's alright...

Bigouden Atao a dit…

On dirait qu'il a déplumé une poule !!!!

Bergson a dit…

L'hiver la partie potager (rien à voir avec les potager de la Sartre) est recouverte de feuilles mortes qui doivent pullulées de petits vers pour le plaisir des piafs .
Mais je mets également du pains enrobés de matière grasse.

Je suis pas trop rancunier car c'est les mêmes qui se goinfrent de carises !!

Linda a dit…

I'm a sucker for robins. Glad to hear you did feed him!

Gerald (SK14) a dit…

ah a little robin - I had one at my bird feeder this afternoon.

Lois a dit…

I have been anxiously awaiting the robins that always come through my area this time of year, but haven't seen them yet. I expect them any day now! This one is very pretty!

Marie-Noyale a dit…

Il a bavé en mangeant des cerises cet ete!!!

Tomate Farcie a dit…

Ohhh.. Ca donne envie d'aller acheter des graines sur le champ et d'en mettre un peu dans la poche tous les matins!

Anonyme a dit…

Je viens d'ajouter votre page web à mes favoris. J'aime lire vos messages. Merci!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...