08/01/2008

Passage Sophie Trébuchet

Le passage Sophie Trébuchet vu de l'escalier de la tour.
The passage Sophie Trébuchet seen of the staircase of the tower.

15 commentaires:

Janet a dit…

Beautiful scrollwork.

hpy a dit…

Je me souviens de ce passage.
Belles couleurs ici.

Olivier a dit…

je lui avais pourtant dit à Sophie de faire attention, mais elle est tête en l'air on y peut rien.
j'aime bien ce genre de grille , et comme HPY, de belles couleurs.

claude a dit…

Beau travail de ferronnerie ! Le noir qui brille, et ces touches oranges égaient le vert de gris de ce mur en rond. Très beau Bergson !

alice a dit…

L'accompagnement musical m'a bien fait rire!

claude a dit…

T'as vu ! Je suis sérieuse ce matin !

Cergie a dit…

Heureusement que ton blog ne paie pas l'impôt sur les portes et fenêtres...

Le passage vu de l'extérieur, si je comprends bien donc.
Beau rendu de lumière notamment sur le fer forgé (le fer, en effet, j'adore comme il chante sous la lumière)
"Passage" avec du fer me fait d'ordinaire penser à qch de moins moyen-âgeux et plutôt dédié au commerce, comme le passage Pommeray à Nantes ou Jouffroy Paris 9ème
Mais cette grille me fait aussi penser à la BD scénarisée par le grand Makyo "balade au bout du monde" en plus luxueux of course

Anonyme a dit…

Et quand elle est tombée, elle ne s'est pas fait trop de mal j'espère?
:-)))
il y en a qui s'appelle Sophie Trébuchet et d'autre Suzanne Bilieux. Quelle éclectisme dans notre monde.

ft. lauderdale daily photo a dit…

Beautiful angle and texture in this photo.

Marie-Noyale a dit…

Toujours sensible aux couleurs et a la lumiere.Quant au clin d'oeil musical...le pauvre V.H a du se retourner ds sa tombe!!

lyliane six a dit…

La tour de quoi? Très bûcher ça me fait penser plutôt à Jeanne qu'à Sophie!

Marie a dit…

Pourquoi il porte ce nom ce passage? (je sais qui c'est Sophie Trébuchet :-))

Bergson a dit…

Lyliane Delphinium =>
Je vois que ces dames sont inspirées par la mère de Victor
Cergie => Makyo est un grand scénariste, mais l'arrêt de Viconte comme dessinateur a bien affaibli la série ; Viconte qui est un peu de la feigne car j'attend le tome 2 de sasmira depuis 7 ans

Marie=> mme trèbuchet de la famille des maitres des Forges de Moisdon ville à 15 km a habitait peu de temps chez sa tante à Chateaubriant (plutôt cacher ? ayant pris fait et cause pour la révolution en pays chouans) à cette occasion elle rencontra Léopold Sigisbert Hugo qui lui donnera? un fils

Anonyme a dit…

Belle photo Bergson. Je pense que le label doit Verte, pas Jaune???

pusa a dit…

love this photo, looks mysterious

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...