Cette gelée-là n'abimera pas la nature, par contre à l'heure qu'il est, j'en tartinerais bien une tranche de pain grillé... Bon appétit et belle semaine.
Allons déjà l'hiver chez toi !!! lol Madeleine aussi à fait de la gelée de coings! Nous n'avons de marmite en cuivre hélas. (Des coings qui viennent de chez sa sœur d'Ambazac.)
Tu as des orangers dans ton jardin ? Hier j'ai fait de la gelée de groseille, deuxième fournée de celles que j'ai dans mon congélo depuis 2 ans (il faut que je fasse de la place, j'ai encore de quoi en faire une troisième) Après j'attaque la pâte de coing, quoique j'en ai donné (des coings) à tous les voisins ; j'en ai attrapé mal au bras à force de les cueillir en extension alors tourner la pâte, merci pour le moment (je repousse à plus tard)
Comme personne n'aime la gelée de coing chez nous, je mets très peu d'eau pour ramollir les coings et conserve donc tous le jus et donc tout le goût pour la pâte. Par contre, je crois que la gelée d'orange trouverait des amateurs (et dans le gâteau au chocolat en guise de garniture ce doit être top)
Quand j'ai lu ton titre de billet, et avant de voir les photos, j'allais te dire : "mais il ne gèle pas en Bretagne !" ;-) J'y étais ce week-end en Bretagne. :-)
20 commentaires:
Beautiful close ups...
Interesting snot with the lids in the upper left hand corner.
Cette gelée-là n'abimera pas la nature, par contre à l'heure qu'il est, j'en tartinerais bien une tranche de pain grillé...
Bon appétit et belle semaine.
De l'art ajouté la marmite en cuivre!
Allons déjà l'hiver chez toi !!! lol
Madeleine aussi à fait de la gelée de coings!
Nous n'avons de marmite en cuivre hélas.
(Des coings qui viennent de chez sa sœur d'Ambazac.)
l'homme à tout faire..c'est toi?
Ah! la belle couleur!
Hummm, c'est très tentant...
Et c'est mieux que d'annoncer les prémisses de l'hiver :-)
Tu as des orangers dans ton jardin ?
Hier j'ai fait de la gelée de groseille, deuxième fournée de celles que j'ai dans mon congélo depuis 2 ans (il faut que je fasse de la place, j'ai encore de quoi en faire une troisième)
Après j'attaque la pâte de coing, quoique j'en ai donné (des coings) à tous les voisins ; j'en ai attrapé mal au bras à force de les cueillir en extension alors tourner la pâte, merci pour le moment (je repousse à plus tard)
Comme personne n'aime la gelée de coing chez nous, je mets très peu d'eau pour ramollir les coings et conserve donc tous le jus et donc tout le goût pour la pâte.
Par contre, je crois que la gelée d'orange trouverait des amateurs (et dans le gâteau au chocolat en guise de garniture ce doit être top)
(PS : c'est juste le libellé "orange" j'ai compris)
Miam une gelée qui ne fait pas de mal à la nature, j'en goutterai bien un peu ;)
Belle semaine !
Looks very beautiful and very tasty!
Merci j'arrive car je viens de faire des crêpes et alors
il me manque ta gelée gros bisous
Hum....Elle semble vraiment délicieuse!! Régale-toi bien
Bisous
Manon
une tartine grillée, du beurre salé et ta gelée le bonheur du matin!!!
En Français dans le texte, because jeu de mots intraduisible.
Belle couleur
Quand j'ai lu ton titre de billet, et avant de voir les photos, j'allais te dire : "mais il ne gèle pas en Bretagne !" ;-)
J'y étais ce week-end en Bretagne. :-)
De celle-ci on en r'demande !
Une belle réserve pour l'hiver.
Enregistrer un commentaire