31/05/2008

Saint

Le calvaire possède de nombreuses statues de saints
The wayside cross has many statues of saints

10 commentaires:

Unknown a dit…

Cet abbé Cotteux était un fanatique (on dirait maintenant : intégriste). Il a ravagé des sites mégalithiques pour faire ce calvaire. La pierre de schiste qui est au sommet porte cette inscription incroyable :

Débris d'un culte sanguinaire
De vieux rochers gisaient épars au fond des champs
Nos bras avec amour en ont fait ce calvaire
Oeuvre de bretons bons croyants.

A voir parmi les saints : saint Mainboeuf, protecteur des bêtes à cornes.

Bonne promenade, Bergson !

alice a dit…

Là, votre cas est vraiment grave. C'est la photo qui fait déborder le bénitier. Vous me réciterez dix notre père et quinze je vous salue Marie pour votre pénitence, mon fils.

Marguerite-marie a dit…

je trouve Mère Alice bien dure avec notre pénitent qui semble sur la voie de la rédemption!!il devra au contraire continuer ce parcours afin de nous montrer encore de belles statues...amen

claude a dit…

Encore des Saints l'Abbé Nitier !
C'est ta semaine religieuse !

Dorothée a dit…

Oui, je me suis fait exactement la meme remarque que Claude. LOL! :-)
Ainsi soit-il!

Marie-Noyale a dit…

Quand pars-tu en pelerinage a St Jacques de Compostelle,le bâton a la main?
Si ton "Local store" demain vend des chapelets,je crois que l'on va commencer a s'inquieter!!!!

alice a dit…

10h47, toujours pas de photos pour le thème du mois...Tu es à la messe?

Alex a dit…

Tu es parti faire une retraite dans un monastère et tu as oublié le Theme Day.

Moi, je l'ai complètement oublié et je n'ai pas de photo à mettre..

alice a dit…

13h16, bientôt les vêpres...

Anonyme a dit…

You're so awesome! I don't think I've truly read through a single thing like that before. So good to find another person with unique thoughts on this topic. Seriously.. many thanks for starting this up. This website is one thing that's needed on the internet, someone with some
originality!

Feel free to surf to my web site - www.abercrombieandfitchbe.com

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...