09/04/2014

Lavoir abandonné

Abandoned wash house

20 commentaires:

Unknown a dit…

C'est une chanson de Johnny non ? Bizzz ...

✿France✿ a dit…

Bonjour et bien j'adore regarder ces lavoirs mais c'est dommage de ne plus pouvoir écouter les paroles et les chansons des femmes
Mais le monde change si vite aussi
qu'il faut bien suivre
bisou

Daniel a dit…

Chante Jacqueline, chante...
"
Connaissez-vous des lavandières
Comme il y en a au Portugal
Surtout celles de la rivière
De la ville de Setubal
Ce n´est vraiment pas des lavoirs
Où elles lavent mais des volières
Il faut les entendre et les voir
Rythmer leurs chants de leurs battoirs

Tant qu´y aura du linge à laver
On boira de la manzanilla
Tant qu´y aura du linge à laver
Des hommes on pourra se passer
Et tape et tape et tape avec ton battoir
Et tape et tape tu dormiras mieux ce soir
"
Très bonne journée. A + :))

claude a dit…

Je vois que Daniel a les mêmes références cinématographiques que moi.
Ils sont tous abandonnés mais certains demeurent et c'est bien quand ils sont restaurés.

ELFI a dit…

faut déjà laver les marches...

Gine a dit…

Euh... Je n'ai pas beaucoup de nostalgie de la période où il fallait laver les draps à la rivière...
Reste le beau graphisme de la photo!

cieldequimper a dit…

C'était celui que tu nous avais montré ? En tout cas, il est bien conservé, pourvu que ça dure.

Olivier a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Olivier a dit…

belle référence de Daniel Les lavandières (version très alternatives de Ramon Pipin odeur's)

Sylvie Catez a dit…

Joli ;)

claude a dit…

Je t'ai répondu sur mon blog.

claude a dit…

les lavandières par jacqueline françois

இڿڰۣ FLO a dit…

Je vais venir alors laver mon jean mais je vais aussi laver les marches bisou

Brigitte a dit…

C'est bizarre : plein de gens se remettent à faire du pain à la maison et personne ne zappe la machine à laver pour remettre en service les lavoirs ! Je garderai donc les lavoir pour faire boire les animaux.. Bel équilibre entre le liquide et le solide.. bien vu comme d'hab

Marguerite-marie a dit…

chacune avait son coin d'escalier... c'était le lieu des nouvelles et des ragots.
je suis passée par Setubal l'an dernier, mais de "lavoir" point c'est la rime qui l'a fait connaître

Lowell a dit…

Abandoned structures always make me a little sad as I try to dream of what might have been. This makes for a great photo, though!

Solange a dit…

Je ne pense pas qu'une seule femme regrette ce temps. Mais c'est un souvenir à entretenir.

Solange a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Thérèse a dit…

Ces pierres-ci s'en trouveront-elles usees un jour? J'en doute.
Mais c'est bien de garder ces us connus et entretenus.

Erika a dit…

Autrefois tout était plus beau....plus romantique.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...