22/04/2008

Neuf dans le vieux


L'ancienne façade conservée devant la nouvelle donne moins de clarté?
The old facade preserved in front of the new gives less clarity?

13 commentaires:

Olivier a dit…

"L'ancienne façade conservée devant la nouvelle donne moins de clarté?" d'accord avec toi, a moins que cela soit le temps qui la rend tristounette...

alice a dit…

C'est curieux, je ne comprends pas bien la manoeuvre...Bientôt une vue d'ensemble peut-être?
Merci pour le tuto, il faut que je regarde ça de plus près, mais je crains que ça ne soit un peu compliqué pour une blonde comme moi...

Cergie a dit…

Bien vu.
L'ancien intérieur n'est sans doute pas en adéquation avec l'extérieur. Des hauteurs sous plafond excessives par exemple. Nous avons loué une fois un gite aménagé dans un ancien fort dans le Jura : un studio qui exploitait la hauteur avec une partie en mezzanine
Sinon, tes façades paraisnat bien collées, cela me fait surtout penser au dieu écorché aztèque

"Les sacrifices humains

Les Aztèques et les Mayas vénéraient le Soleil, la Pluie, la Lune et de nombreux autres dieux. Ils croyaient avoir été créés par le dieu "Serpent à plumes" (appelé Quetzalcoatl par les Aztèques) qui descendit dans le monde souterrain des morts et arrosa de son propre sang les os des ancêtres pour leur redonner vie.

Ils offraient à leurs dieux des sacrifices humains, et à chaque divinité correspondait un rite particulier : des sacrifiés avaient le coeur arraché pour que le Soleil se lève chaque matin ; des enfants étaient noyés pour que les pluies soient abondantes.
Le deuxième mois du calendrier aztèque était appelé Tlacaxipehualiztli (littéralement "écorchement des hommes"). Pendant ce mois, des victimes étaient égorgées ou décapitées, puis écorchées en l’honneur du dieu Xipe Totec ("notre seigneur l’écorché"), dieu du renouveau de la végétation. Les peaux étaient portées par les prêtres pendant les rituels de fertilité qui suivaient les sacrifices. Les crânes des victimes étaient exposés par centaines.
Les sacrifices avaient lieu également dans les grandes occasions, comme la rénovation du grand temple aztèque de Tenochtitlan (fin du 15e siècle) à l’occasion de laquelle plusieurs centaines de personnes furent sacrifiées.
Des jeux étaient parfois mêlés aux sacrifices, comme le jeu de balle maya, qui se terminait par la décapitation du vaincu ou du vainqueur."

Anonyme a dit…

S'il y a moins de clarté il faut allumer la lumière, sortir les projecteurs. Faut faire quelque chose bergson, ne reste pas comme cela dans le noir! :-))

Quant aux sacrifices humains, je voudrais quand même dire que cela n'avait rien de très affreux. Quand on regarde la série Nip Tuck actuellement, les deux toubibs font aussi des trucs dégueulasses sur des vieilles peaux. Ils font du neuf avec du vieux. (thème de ton post je voudrais quand même le souligner). Tandis que moi, je n'aime pas l'écologie et le recyclage. Voilà c'est dit et demain le soleil brillera.

Je te bénis

Anonyme a dit…

Ah oui c'est moi dans l'autre commentaire.

Anonyme a dit…

I can see the old facade behind the new and wonder why it is this way.

hpy a dit…

Ca fait étrange - je ne comprends pas trop le pourquoi de la double façade, mais je suppose qu'il y a une raison. C'est peut-être Monsieur X qui s'est reconverti dans le retapage de vieilles maisons.

Alex a dit…

Cergie
Je n'ai pas compris ce qui t'a fait penser aux sacrifices humains

Xipe Totec
On t'avait reconnue !!

Bergson
Je trouve que le résultat n'est pas très heureux comme dirait ma grand-mère. C'est une habitation ??

Bergson a dit…

Pour ceux qui se pose des questions j'avais déja poster le bâtiment v sous un autre angle
CLIQUEZ ICI

Abraham Lincolm => Superbe ton avatar (your little photo)

HPY => l'architecte à voulu garder la facade de l'ancien batiment mais la clarté ne doit rien gagner

Xipe totec : pas la peine de donner la solution j'avais reconnu la marque de l'acarienne

Anonyme a dit…

ACARIENNE?????? WOUAAAAAAAHHHHHHHH L'INSULTE!

Marie-Noyale a dit…

Il y avait deja des Acariens du temps de Zipe Totec?????..
j'ai du mal a suivre!!!! ;~))

Original comme ID mais je ne sais pas si je suis Fan..

Bergson a dit…

je vois que mon bâtiment intrigue plus d'un blogueur averti donc je vais retourner sur le terrain pour prendre la photo entre les 2 facades (question ma taille de guèpe passera ?)

Anonyme a dit…

du 9 dans du vieux

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...