22/12/2007

Chocolat !!!

Aujourd'hui une recette facile pour Noël - Today an easy receipt for Christmas
Prenez des noix, noisettes, amandes, pistaches, clémentines, raisin sec, ..
Take nuts, hazel nuts, almonds, pistachios, clementines, dryed grapes,…
300 grammes de chocolat, un peu d'eau ; faites fondre
Ajouter du rhum un peu de beurre
300 grams of chocolate, a little water; dissolve
To add rum a little butter
mettre du sucre de l'eau de la cannelle ; faire chauffer puis ajouter les fruits ; tourner
to put sugar of water with cinammon ; to make heated then to add the fruits; to turn

Rajouter le tout au chocolat ; tourner ; verser à la cuillère sur un plat et laisser refroidir
To add the whole with the chocolate; to turn; to pour with the spoon on a dish and to let cool

12 commentaires:

TOG a dit…

That sounds go to me. Can you give us the amounts of the ingredients and the time in the hot pan. Do you ever use the zest of the Clementine in the candy?

Cergie a dit…

Tu fais concurrence à Claude ? En tout cas cela a l'air appétissant et le rocher qui en résulte a l'air d'avoir déjà été léché.
C'était bon au moins ?
Rien que de bons ingrédients, il ne peut donc en être autrement

On devrait ainsi se fixer que chacun donne une de ses recettes éprouvées.
Moi ce serait le vin chaud à l'alsacienne par exemple.

claude a dit…

Cergie a raison, tu me fais concurrence Bergson ! Mais je trouve ça très bien, tu te diversifie dans ton blog et tu nous régales. Il a l'air bien apétissant ton chocolat au rhum !
Avec tout ce qu'il y a dedans, bonjour les calories !

Marie a dit…

Ca doit être trop bon mais je suis au régime, enfin j'essaie. J'ai un peu grossi et je ne rentre plus dans mes jeans.... Alors le chocolat, j'aime oublier.

Tu les fais toi-même ? La femme chocolat c'est la chanson parfaite pour accompagner la recette !

Annie a dit…

My hand would return, again and again, to the treats table if these were on it.

Merry Christmas to you, Bergson. Come back tomorrow to see if there is a boy's door at the school I posted today.

isa a dit…

Merci pour la recette, Bergson!
Le chocolat est mon truc préféré;-)

Ann (MobayDP) a dit…

yummy! :-b

Neva a dit…

This looks absolutely wonderful!

Rob a dit…

Looks so delicious! Thank you for information. :) Merry Christmas.

hpy a dit…

Est-ce qu'il en reste encore? Ou est-ce que j'arrive trop tard?

Kate a dit…

Looks good enough to eat!!

Dominique- L a dit…

MIAM ! Ne jamais me prendre par les sentiments. Je plonge. ;-)

Une recette qui semble délicieuse. J'adore le chocolat.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...