23/04/2009

Céquoidonc ?

What is this ?

21 commentaires:

Janet a dit…

Is this at the castle? If so, would it be some kind of pulley or something to operate a drawbridge? Interesting question!

Lowell a dit…

Some kind of a winch. I know it's not a wench!

Nathalie H.D. a dit…

La manivelle pour tourner les portes d'une écluse.

Chipie a dit…

Alors là !!! je sèche...

Olivier a dit…

euh une photo floue, et tu as trouve une bonne astuce pour la mettre quand meme ;o))

Catherine a dit…

Une mécanique oxydée par le temps ?
Ton ancien trépied ?

M. CHRISTOPHE a dit…

Même idée que Nathalie d'Avignon

PeterParis a dit…

Je partage l'opinion de Nathalie et Château-G! (Tu connais la réponse au moins?)

claude a dit…

Moi qui dans mon enfance ai manipulé le mécanisme d'une écluse, je dirais aussi une manivelle pour ouvrir les portes de l'eau aux péniches.

hpy a dit…

1 ouvre-boîtes pour grandes personnes. Très grandes.

alice a dit…

Incroyable. Non seulement ya personne pour tenir la boutique et en plus, il faudrait qu'on te trouve des solutions pour un gros machin rouillé?
(ta photo est floue, tu étais pressé de partir en vacances?)

cieldequimper a dit…

Personnellement, j'adore la mousse, enfin je veux dire les lichens.

Thérèse a dit…

Un parcmètre à l'ancienne?

myonlyphoto a dit…

Excellent and at the same time interesting. Anna :)

myonlyphoto a dit…

...oh I guess this may be handle for the manual water pump, just a silly guess. Anna :)

alice a dit…

Bon, un taille-crayon géant. Mais c'est juste pour te faire plaisir.

Lois a dit…

Not sure!

Marie a dit…

Moi aussi je pense comme Nathalie... Ca me fait penser à la mécanique des petits canaux de drainage de la Camargue (j'ai encore oublié leur nom).

marley a dit…

Something to do with fishing?

Cergie a dit…

A la sortie d'un étang un élément de vanne avec une crémaillère.

Daniel Chérouvrier a dit…

Je rejoins l'avis de Nathalie et Cergie.
Une crémaillère bien pendue.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...