21/01/2009

Tag


Encore une ancienne publicité sur le mur d'un immeuble
Another old publicity on the wall of a building

18 commentaires:

melanie a dit…

oui ! Et il est même question de Loire-Inférieure alors que ce nom a été remplacé par Loire-Atlantique il y a 30 ou 40 ans ! Preuve en tout cas que la mauvaise "littérature" tient mieux que les beaux textes !

Olivier a dit…

les vieilles publicités ont une belle texture, mais Forvil je ne vois pas ce que cela peut représenter.

Daniel Chérouvrier a dit…

C'était du temps de la "Loire Inférieure" et Forvil était une lotion capillaire.

alice a dit…

Ah, la Loire-Inférieure, ça sent bon la centralisation ça!
Forvil, je crois que ça pourrait être des parfums et des produits de toilette pour des messieurs et des dames qui ne seraient plus vraiment tout jeunes aujourd'hui...

lyliane six a dit…

Ceux là on pouvaient les lire. Forvil c'était la brillantine que mettait mon papa pour faire briller ses superbes cheveux noirs.

PeterParis a dit…

Si on regarde des anciennes photos ou cartes postales, c’est incroyable la pub qu’on trouvait sur les murs à l’époque ! … et oui, on trouve encore des traces avec un peu de chance ! Je ne sais pas ce que nos successeurs sur cette terre vont dire sur les sur les traces qu’ils vont trouver de notre pub à nous.

claude a dit…

C'est une pub uniquement pour les messieurs qui ont de cheveux !

Anonyme a dit…

Je trouve que ça a toujours un certain charme ces vieilles publicités, les couleurs passées, les messages en partie effacée, preuves du temps qui passe.

Emiliane a dit…

Que de souvenirs de jeunesse me rappelle ce genre de publicité .. elles ont la vie dure ..
L'usine Forvil (site classé)
, retrouvée lors de mon arrivée en Région Pärisienne, est à Nanterre (92) c'étaient des Laboratoires Pharmaceutiques, outre de la brillantine, ils fabriquaient de l'alcool de menthe, shampooing, dentifrices etc .. aujourd'hui ce sont les Entrepôts Natalys.
A bientôt ..

Marguerite-marie a dit…

la brillantine le meilleure la plus fine mais oui c'est la brillantine ...roja.
excuse moi si je te fais de la concurrence.

hpy a dit…

C'est bien de faire de la pub pour des produits qui n'existent plus!

alice a dit…

Donc, ça se confirme, "Exigez la brillantine FORVIL!".
Je n'ai jamais vu cette pub ailleurs, cela veut sûrement dire que les messieurs castelbriantais sont connus depuis longtemps pour leur élégance et le soin qu'ils apportent à leur personne...

Marie-Noyale a dit…

On ne peut qu'aquiescer!!!!!!!

Ça marche tout de meme la pub..
meme si le produit n'est plus dans les rayons, ni dans les salles de bains depuis longtemps,les lecteurs qui l'ont vu s'en souviennent!!!

Et la loire superieure elle etait ou??...au Mont gerbier de jonc!

Ça servait aussi le rabachage:
"La Loire prend sa source au Mont Gerbier de Jonc"!!!!!!!!!

Anonyme a dit…

je n'étais pas née à cette époque.
:-)

Thérèse a dit…

Quelle bonne idée de venir après toutes les remarques.
Je me souviens pourtant de la brillantine mais pas de la marque.

Marie a dit…

Comment elle sait ça, Claude ? :-))

C'est le genre de tags que j'aime !

marley a dit…

I like the faded colours with the clear writting. Nice.

Dominique a dit…

J'adore ces vieilles pubs.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...