02/09/2008

Fête de l'eau #1

Samedi dernier, la fête de l'eau avait lieu au lavoir aux racontars .
Approchons nous en longeant "La Chère" petite rivière, nous apercevons les tentes à travers le feuillage.
On last saturday the Water Festival took place at the washtub of gossips.
Going along "la Chère" small river, we can see some tents through the tree leaves.

12 commentaires:

Virginia a dit…

Oh a beautiful photo today. I relaxed just looking at it.
A festival of water, only the French would thing of something so lovely.

Alain a dit…

Le petit poète a dit :
La Chère
M'est chère
Ma chère

Olivier a dit…

on entendrait presque déjà le murmure des conteurs..."lavoir aux racontars" c'est vraiment un nom poétique qui aurait plus a des Brassens, Rene Fallet, blondin and co.

claude a dit…

Une superbe photo pour illustrer cette fête de l'eau !

M. CHRISTOPHE a dit…

J'image le bruit de la barque glissant sur l'eau...vivement demain qu'on voit la suite....

Marguerite-marie a dit…

j'aime beaucoup ce "lavoir aux racontars" chez mes grand mères c'était aussi le lieu où on passait en revue les évènements de la commune de la semaine, heureux malheureux et surtout...scandaleux!

Thérèse a dit…

Des racontars, des nénuphars, allons-y voir...

alice a dit…

J'aime beaucoup ce mot de "racontars"... Sinon, il ne manque qu'un pont et on se croirait chez Monet à Giverny...

Dominique a dit…

Je viens de finir une belle promenade commencée ici il y a quelques jours. Comme j'ai vu de belles photos, je ne manquerai pas de revenir. A bientôt.

Cergie a dit…

Merveilleux, un lavoir des racontars, l'équivallent de l'arbre à palabres.
Fédérer, unir. Toutes les générations. Créer puis évoquer des souvenirs communs.

Jane Hards Photography a dit…

A festival of water, such a beautiful scenario.

Julie a dit…

The washtub of gossips ... what an intruiging collective noun.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...