16/07/2008

Concours

Le 14 juillet à Chateaubriant, Un concours de pêche est organisé autour de l'étang.
80 pêcheurs cette année ont participé à cette manifestation.

On July 14th , a Fishing contest takes place in Chateaubriant around the pond.
80 fishermen this year took part in this demonstration.


Le 14 juillet à Chateaubriant, Un concours de pêche est organisé autour de l'étang.
80 pêcheurs cette année ont participé à cette manifestation.
On July 14 with Chateaubriant, a contest of fishing is organized around the pond.
80 fishermen this year took part in this demonstration.

Certains pêcheurs ont sorti les couleurs française pour la fête nationale.
Après le concours, la pesée
Some fishermen used patriotic colors for the national day.
After the contest, the weighing

14 commentaires:

Kate a dit…

Poor fish! They don't have a chance with all those fishermen around!

Marie-Noyale a dit…

Tres bucoliques ,les photos cette semaine..
Je n'avais jamais vu de cannes a peche si grandes...pour de si petits poissons!!!
Par contre on entendrait presque les mouches voler...tout a l'air si calme, parfait pour la peche.

Alain a dit…

Tiens, un étang. Cela commençait à nous manquer.
Je suis toujours très impressionné par l'équipement des pêcheurs. On en voit quelques uns au bord de la Seine ou du canal St Martin, mais ils se dépêchent de rejeter les poissons à l'eau, dès qu'ils les ont attrapés.
Le bleu blanc rouge, tu crois que c'est voulu ?

alice a dit…

La pêche à la ligne est décidément une affaire d'hommes. Grandes cannes, petits poissons cependant.

Olivier a dit…

et oui, dire qu'il y en a qui joue encore a savoir qui a la plus grande ;o)) canne à pêche...Je suis comme Alain, toujours surpris par tout ce qu'il faut pour ramener un little poisson.

Jilly a dit…

Looks like some very serious and competitive fishing going on here. And in such a beautiful setting.

Bergson a dit…

@Kate :The fishermen give fish to water after the contest.
Except the catfishes

Alice : il y a plusieurs femmes présentent

Alain : pour prendre des photos variées il faut un château ou un étang

Olivier : et oui il en faut toujours une très longue (il parait que c'est mieux) mais il parait que c'est pas les plus longue qui fonctionne le mieux.

;-)

hpy a dit…

Les 14 juillet se suivent et se ressmblent! (N'avais-tu pas montré un truc similaire il y a un an? Je n'ai pas vérifié, je peux me tromper, et c'est peut-être quelqu'un d'autre qui l'a fait! Ou peut-être que j'ai bu trop d'apéros...)

claude a dit…

J'ai horreur de la pêche, trop de mauvais souvenirs étant gosse. Les concours de pêche ou la pêche sans concours j'ai connu, trop peu pour moi. Par contre mon Chéri Pêcheur aime bien mais pas le temps, heureusement pour moi !

Miss_Yves a dit…

la composition me rappelle"Un après-midi à la grande Jatte " de Seurat...
miss Yves

M. CHRISTOPHE a dit…

Belles prises en images...pas facile d'être original au sujet d'un sport aussi rapide !!!

Jane Hards Photography a dit…

Do they het to keep the fish or do they throw them back?

Marie a dit…

Les photos sont sympas mais je n'aime pas plus la pêche que la chasse. Ce sont toujours des hommes qui tuent!

Anonyme a dit…

This is a most delightful setting for a fishing competition. I would enjoy sitting here all day even if I did not catch a single fish. I do like you smaller, more detailed images, too.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...