28/01/2008

Quelques fleurs pour Alice


Hier matin je pensais que le golfe du Morbihan avait un climat plus tempéré que chez nous.
Mes camélias n'osent pas sortir de leur bourgeons ; je comprend pourquoi !

Yesterday morning I thought that the gulf of Morbihan had a climate more moderated than on our premises.
My camellias do not dare to leave their buds; I understand why!

14 commentaires:

alice a dit…

Rooo, c'est trop gentil! Bien qu'un peu frisquet...Mais tu as tout à fait raison, le Golfe bénéficie d'un micro-climat très net, d'où les mimosas, les palmiers, les agaves, les figuiers et autres plantes méditerranéennes qui poussent bien par ici. J'ai mis un p'tit truc chez moi pour t'encourager, c'est (encore!) lundi...

Marguerite-marie a dit…

et pourtant il gèle aussi quelquefois sur le golfe.
il fleurira un jour ce camélia.

Olivier a dit…

évidement, cela donne pas envie de sortir ;o). Mais bientôt tu pourras faire concurrence avec miss Alice.

Cergie a dit…

Nous avions de la gelée blanche hier matin à Cergy aussi.
Je ne suis pas une photographe du matin.
Il me semble qe tu as attendu que le rayon du soleil effleure les boutons et les feuilles, capturant ainsi l'instant fugitif où le givre cotoîe la lumière
(Je viens d'aller voir les camélias. Mon plus classique ouvre ses boutons floraux
Qd à la douceur du climat du golfe, je puis en témoigner : nous avons campé une année en juillet àLandrelec. +16° sous auvent le soir. Nous avons vu la différence en arrivant sur le golfe en route vers St Brévins les Pins)

hpy a dit…

Chez nous aussi il faisait froid, mais aujourd'hui la grisaille est de retour. Un camélia en fleurs serait la bien venue pour donner un peu de couleur, mais je crois qu'il va falloir attendre encore un peu.

Marie-Noyale a dit…

Joli...vraiment joli.
La lumiere pale et faible du petit matin sur les perles de givre..

Il faudra nous le montrer en fleurs ce camelia.

Et pourtant,je croyais que chaque ville de France avait un microclimat!!...

raindrop a dit…

Ouh la... il a l'air de faire froid lá... Il y a du soleil sur mon blog. ... pour réchauffer... A+

Anonyme a dit…

attention: voilà un commentaire très très intelligent...
Après "la dame aux camélias" d'Alexande Dumas, voici l'homme aux camélias.

Daniel Chérouvrier a dit…

C'est un adepte du principe de précaution. Et il a bien raison l'hiver n'est pas fini.

les maudites a dit…

Après la douceur de ce début d'année, l'hiver revient en force. Cela permet de faire de belles photos...

Ioanna a dit…

Super great pic!

lyliane six a dit…

Le mien était un peu, beaucoup frigorifié aussi il a fait -4°, mais il est paresseux, il ne fleurit pas avant avril!.

Axelle a dit…

Chez nous, le camélia commence à fleurir tout comme le mimosa ! photos à suivre ....
Merci pour tes visites et commentaires. Les animaux du refuge seraient surement plus heureux en liberté mais pour tous, ils ont échappé à un bien triste sort et sont très bien soignés.
A bientôt
Axelle

Fredrik a dit…

C'est très joli! Mon camélia à fleurir. Il est blanc.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...