01/01/2008

Bon anniversaire

70 ans est toujours alerte.
Spirou est né le 21 avril 1938 des mains de Rob Vel (Robert Velter).
Spirou en wallon signifie écureuil, Spirou est groom de l'hotel Moustic.
Rob Vel range les pinceaux pendant le guerre, il est remplacé par sa femme .
Beaucoup de dessinateurs et scénaristes ont participé à la création d'un cinquantaine d'albums :
  • Jigé 1943-1946
  • Franquin 1948-1968
  • Fournier 1969-1979
  • Cauvin et NIc 1980-1983
  • Chaland 1982
  • Tome et Janry 1981-1998
  • Morvan et Munuera depuis 2004

3 commentaires:

Alex a dit…

Joyeux Anniversaire, Spirou !!
Tu fais pas ton age...

alice a dit…

Je ne connais rien à la BD (quand on était petits, les rares fois où on en a rapportées à la maison, mon père les a jetées dans la chaudière, de peur que ça nous empêche de lire de "vrais" livres...Tu vois l'ambiance.) mais j'aime bien les écureuils...

claude a dit…

J'en ai lu qq uns des "Spirou" quand j'étais môme. En matière de BD, si tu veux savoir, j'aimais bien Tintin et j'aime bien Luky Luke et Astérix le gaulois.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...