09/06/2017

Cross



la présence d'un signe (forme de crosse) sur le montant de la croix indique que celle ci a été mise en place pour la mort d'un curé
The presence of a sign (form of cross) on the amount of the cross indicates that it was put in place for the death of a priest



9 commentaires:

Kate a dit…

Is it unusual to place a cross outside of a cemetery? Perhaps the location has significance.

Dédé a dit…

Je ne connaissais pas cette pratique. J'en apprends tous les jours grâce à toi. Belle journée mon barbu.

claude a dit…

Comme Dédé !
histoire des calvaires

Marité a dit…

Ah oui ! Je ferai attention si j'en rencontre une.

Thérèse a dit…

Comme Marité, je ferai attention.

Parent(s) a dit…

Pour moi les crosses représentent l'évêque, mais ma culture "religieuse" est si lointaine et faible ! D'ailleurs il faut que je regarde ce qu'il en est des visites dans le pays de la Mée pour réviser mes saints et saintes...

Françoise a dit…

D'accord. Je ne savais pas.

Solange a dit…

On en apprend tous les jours!

Catherine a dit…

J'ignorais ce détail mais c'est vrai que nous n'en avons guère par chez nous.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...