10/11/2007

Do you like ?

Je pense que lorsqu'on les voit ; il fait humide et il n'y a pas de pesticides.
Bonne nouvelle
I think that when they are seen; the weather is wet and there are no pesticides.
Good news


7 commentaires:

hpy a dit…

Je suppose qu'elles servent à quelque chose...

DS2944 a dit…

Alors c'est samedi : La loche est de sortie ? ;-)))))

Château-Gontierdailyphoto a dit…

Pas franchement appétissant...mais surement utile dans la chaine alimentaire !

lyliane a dit…

La limace est un animal nocturne, c'est peut être pour cela que je n'en ai jamais vu dans mon jardin, mais la terre est assez sèche et l'endroit venteux, à partir de 5° elle ne sort plus. Elles sont comme moi et adorent la bière, ce sont de bons pièges écologiques pour les attraper!
Il y en a des noires, des jaunes, des rouges, des grises, belle palette de couleurs.

alice a dit…

Ouais, il parait que la bière marche bien mais après...il faut les ramasser et, franchement, ce n'est pas très ragoûtant! J'ai trouvé des granulés sans danger pour les chats, les chiens et les hérissons et TRES efficaces contre toutes sortes de limaces et, cerise sur le gâteau (si je puis dire!), quand elles l'ont avalé, les limaces s'en vont pourir dans le sol, on ne les voit même pas! Depuis j'ai des hostas dans mon jardin! Je donne la marque si ça intéresse quelqu'un.

R&R in The Netherlands a dit…

I don't speak french, but I can see that there are some gardening comments ... indeed, this is not a friend of the gardener! Beer is a good trap, and hostas do seem to be a favorite food ... just ask my wife, who wishes they would stay in the woods!

Marie a dit…

Moi je trouve super que tu parles des bons côtés d'animaux que nous rejetons habituellement systématiquement. A bas les limaces dans les parcs de salades mais vive les limaces dans la nature.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...